POUR une continuité de revenus
UNE CONTINUITÉ DE REVENUS DES ARTISTES-AUTEUR·ICES
Face à cette hydre que sera France Travail (entièrement inspirée de la rhétorique d’extrême-droite sur “l’assistanat”), dans un pays riche comme le nôtre, la solidarité est entièrement possible et nous pouvons garantir à quiconque de vivre avec un revenu décent, sans craindre l’avenir.
Les syndicats avec d'autres organisations professionnelles sont FORCES de propositions et sont surtout CAPABLES (et légitimes) de porter une proposition de loi pour une continuité de revenus pour les artistes-auteur·ices.
Pour en savoir plus sur cette proposition de loi et télécharger la brochure c'est ici ► continuite-revenus.fr
C'est un pas décisif vers le droit au salaire pour les artistes-auteur·ices.
Ce projet est porté collectivement par le SNAPcgt , La Buse , le Syndicat des Travailleur.euse.s Artistes / Auteurs et la commission culture du PCF.
♥ SOIRÉE DE LANCEMENT POUR EN PARLER ! LE 6 DÉCEMBRE À PARIS !
Mais vous pouvez déjà PARTAGER sur les réseaux sur FACEBOOK et INSTAGRAM
Elle dit quoi, la proposition de loi ?
► On intègre les artistes-auteur·ices à l'assurance chômage.
► On prend les 12 derniers mois et on regarde si vous avez touché au moins 300 heures Smic (3456 euros brut) de revenus artistiques quels qu'ils soient (droits d'auteur, factures, bourses, etc.)
► Si c'est le cas, c'est bien : vous accédez à l'indemnisation pour un an. La caisse de l'assurance chômage vous garantit au moins 1200 euros net (85 % du Smic) par mois.
► On finance tout ça grâce à une augmentation du taux de contribution des diffuseurs.
Design graphique • Jimmy Cintero