JEUDI 20 MARS → GRÈVE DES TRAVAILLEUR·SES DE L’ART ✊🏼 SEMAINE DU 17 MARS → ACTIONS & MOBILISATIONS

Face aux attaques répétées contre notre secteur (RSA conditionné à 15h de travail, abaissement du seuil de la TVA, coupures budgétaires, gel du pass Culture, etc.) et au mépris de nos métiers par le gouvernement, nous appelons l’ensemble des travailleur·ses de l’art à se mobiliser et à se mettre en grève jeudi 20 mars. Nous appelons à des actions et à des mobilisations artistiques revendicatives la semaine du 17 mars.

Faire grève ✊🏼 pour se libérer du temps et organiser notre mobilisation.
Faire grève ✊🏼 pour descendre dans la rue, pour se rassembler et rendre visibles nos situations.
Faire grève ✊🏼 pour porter nos revendications :
→ Pour une continuité de revenus des artistes auteur·ices
→ Pour une Sécurité sociale complète pour les artistes-auteur·ices : accident du travail, maladie professionnelle, congés payés, médecine du travail
→ Pour un service public de l’art et de la culture
→ Pour des élections professionnelles à la Sécurité sociale des artistes-auteur·ices
→ Pour l’abrogation de la loi dite «plein emploi» (RSA conditionné à 15h de travail)
→ Pour le maintien du seuil TVA de tous·tes les travailleur·euses dont les artistes-auteur·ices

D’ici là, diffusons l’information, construisons la mobilisation en rejoignant les assemblées générales partout en France, discutons avec nos collègues pour inventer des modes d’actions et mettre la pression sur le gouvernement.
Pour les travailleur·ses isolé·es, rapprochez-vous des sections du SNAPcgt et/ou des syndicats de la CGT Spectacle afin de nous organiser conjointement avec l’ensemble des travailleur·ses de l’art et de la culture !

Ne laissons pas leur crise nous priver de notre capacité à inventer notre avenir commun.


🔥 KIT MOBILISATION DISPONIBLE pour diffuser des infos syndicales et accompagner la mobilisation (avec des fichiers utiles à télécharger et imprimer) pour porter nos revendications dans les Assemblées Générales, tracter dans les lieux culturels, informer ton entourage, interpeller les élu·es...

Il y a urgence à s’engager toustes dans le mouvement social qui se construit dans nos secteurs avec nos diversités de professions dans la culture, de régimes (d’intermittent·es, artistes-auteur·ices à micro-entrepeneur·euses) et à faire monter les revendications.

🔥 PARTOUT où c'est possible ! → plus d'infos dans L'AGENDA


PhotosCaroline Constant