Tous les articles dans "Le SNAPcgt" :

> Nouvelles dispositions de fonctionnement du SNAPcgt !
17 novembre 2014

> CONGRÈS de NANTES • du 25 au 28 Septembre 2014
4 octobre 2014

> Le fonctionnement du SNAPcgt
29 septembre 2014

> CONGRÈS de PARIS • du 20 au 22 Novembre 2009
27 novembre 2009

> Présentation
8 mars 2007

> LA CGT
8 mars 2007




© SNAPcgt 2006
conception graphique : GL
réalisation du site : Clm + SPIP
 
puce  Nouvelles dispositions de fonctionnement du SNAPcgt !
Écrit par Pierre Garçon le 17 novembre 2014 à 12h03

À l’issue du congrès de Nantes en Septembre, puis de la Commission exécutive du 9 novembre, des modifications structurelles ont été adoptées pour dynamiser l’engagement collectif syndical.

Pas d’élection de bureau national : tous les membres de la CE sont potentiellement membres du bureau, également. Nous avons pris cette orientation pour associer plus étroitement la CE aux multiples questions qui venaient au bureau et y restaient "cloisonnées".

Création de deux commissions transversales :

Une commission INFORMATION, qui s’occupe de la création et de l’animation d’outils, rédaction de textes et supports de communication en direction des adhérents et en externe, à tous les artistes. Animateur-trice référent-e en fonction des thèmes et des projets. Cette commission est composée de membres de la CE et de tout adhérent-e volontaire.

Premières initiatives : un forum internet SNAPcgt se met en place - suivi de l’action d’art postal - projets d’éditions -

Une commission FINANCIÈRE, qui s’occupe de la gestion, comptabilité, des adhésions et réadhésion. Elle est animée par le trésorier national, composée des trésorier-e-s des sections régionales et quelques autres membres de la CE, pour répartir les charges de travail.

Parallèlement, des groupes de travail, comme celui que nous avions formé sur la question du régime auteur sont maintenus, d’autres peuvent être constitués.

ELECTION de 3 co-secrétaires :

Nous prévoyons la durée de leur mandat pour un an, remis au suffrage par tiers trois fois par an afin de permettre l’accession aux responsabilités, tout en préservant un noyau bien au fait des affaires. Leur fonction est d’être les interlocuteurs identifiés du syndicat, d’assurer le suivi syndical en associant d’autres membres de la CE aux réunions ou RV extérieurs pour former la relève.

COMPOSITION de la Commission EXECUTIVE

René Weber (Alsace) - Sylvie Heyart (Bourgogne - Franche Comté) - Alexandra Chranuski-Mallet, Kathy Diascorn Le Bris, Pierre Garçon, Marie L’Houtellier, Christine Loichot, Danièle Muguet, Vincent d’Eaubonne (Bretagne - Pays de la Loire) - Michel Della Vedova (Limousin) - Guillaume Lanneau, François Miehe, Irène Ruszniewski, Lydie Thouluc, Véronique Vaster (Paris - Ile de France) - Marie-Claude Quignon, Stéphanie Collonvillé, (NORD - Picardie) - Hervé Nahon, Jackie Reynier (Provence Alpes Cote d’Azur)

La composition de la CE est nécessairement évolutive du fait des impératifs de nos vies professionnelles et personnelles. Pour en faire partie, il faut être adhérent, à jour des cotisations syndicales, assister en tant qu’invité à une ou deux réunions de la CE, puis demander à y être co-opté. Une autre entrée est aussi possible via l’engagement dans l’une des deux commissions, puis demande de co-optation à la CE.

CO-SECRETAIRES GENERAUX : Stéphanie Collonvillé - Pierre Garçon - Guillaume Lanneau

(JPG)