Tous les articles dans "Autres" :

> #8mars15h40
3 mars 2017

> un attentat qui vise le cœur de notre démocratie
8 janvier 2015

> Salon Drawing now, une déplorable issue
24 mars 2014

> retraites : mobilisation du 15 octobre
8 octobre 2013

> GRECE : écran noir - radio muette
12 juin 2013

> Agression mortelle de Clément Méric
8 juin 2013

> international (CSI) : Turquie - Bangladesh
7 juin 2013

> EGALITE-E-S : défense des droits syndicaux des LGBT
15 mai 2013

> UN 1ER MAI DE MOBILISATION ET DE SOLIDARITE
22 avril 2013

> Arrêtez de nous souhaiter « Bonne fête ! »
8 mars 2013

> Journée unitaire du 5 mars
3 mars 2013

> Oui au mariage pour tous !
27 janvier 2013

> COMMUNIQUE DE LA FEDERATION CGT DU SPECTACLE SUR LES PROPOS TENUS PAR C. GUEANT ...
6 février 2012

> Pour la publication du rapport sur le financement des syndicats
15 décembre 2011

> contre la fiscalisation de la justice
16 septembre 2011

> Manuels scolaires et théorie du genre - Lutter contre les lobbies réactionnaires
2 septembre 2011

> Assassinat, arrestation et violences
5 avril 2011

> ECONOMIE : Les Ministres des Finances du G20 font fausse route
25 mars 2011

> Le Front National contre la Cgt
10 mars 2011




© SNAPcgt 2006
conception graphique : GL
réalisation du site : Clm + SPIP
 
puce  international (CSI) : Turquie - Bangladesh
Écrit par le 7 juin 2013 à 16h33

Le gouvernement turc doit renoncer à la confrontation et libérer les syndicalistes détenus

5 juin 2013 : Le gouvernement turc, qui essuie une vague de protestations publiques appuyées depuis la répression par les forces de l’ordre du rassemblement du Premier mai sur la place Taksim d’Istanbul doit renoncer à la confrontation contre son propre peuple et relâcher les syndicalistes incarcérés, d’après la CSI et ses partenaires du groupement Global Unions.

suite article


Bangladesh : Gap emboîte le pas de Walmart dans la course vers le bas au Bangladesh

6 juin 2013 : Pour la Confédération syndicale internationale, la décision de la marque américaine Gap de s’unir à Walmart dans le cadre d’un « programme de sécurité au Bangladesh », qui n’est ni contraignant ni applicable, est un leurre. Les deux géants ont ignoré les invitations à rejoindre l’Accord mondial sur la sécurité incendie et dans les bâtiments au Bangladesh, que l’OIT et l’OCDE ont toutes deux salué et qui a été signé par plus de 40 marques américaines, canadiennes et européennes.

suite article


archives


Lybie : Inquiétudes autour du nombre croissant de pertes civiles

23 mars 2011 : La CSI est profondément inquiète du nombre croissant de morts et de blessés civils en Libye alors que le régime de Mouammar Kadhafi continue de refuser toute forme de négociation avec l’opposition entrainant une intervention militaire internationale sous l’égide des Nations Unies. lire la suite


Yémen : la CSI lance un appel pour que cessent immédiatement les tueries

18 mars 2011 : Aujourd’hui, au moins 30 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées après que les forces de l’ordre yéménites ont ouvert le feu sur des manifestants à la place de l’Université de la capitale, Sanaa. lire la suite


Sharan Burrow en Egypte : la CSI renforce son soutien au mouvement syndical indépendant, essentiel à la démocratie 14 mars 2011 : A l’ouverture du séminaire de deux jours organisé conjointement par la CSI et la nouvelle Fédération syndicale indépendante égyptienne ce matin au Caire, la secrétaire générale de la CSI a annoncé l’ouverture imminente d’un bureau de la CSI en Egypte. « Le défi de la construction du nouveau mouvement syndical indépendant égyptien est aussi crucial que gigantesque pour l’avenir de la future Egypte. lire la suite


Les syndicats français manifestent leur soutien

Cette journée du 8 février a été marquée partout dans le monde par des manifestations et des initiatives à l’appel des organisations syndicales adhérentes de la Confédération syndicale Internationale. A Paris, ce mardi soir, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés à l’appel notamment de la CGT, CFDT, FO et CFTC. Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a conduit une délégation syndicale qui a porté à l’ambassade une lettre commune, tandis que dans la foule on pouvait entendre : "A bas Moubarak", ou encore "liberté, dignité, justice sociale", scandés par de nombreux ressortissants égyptiens, tunisiens, algériens. (suite)


communiqués de la Confédération Syndicale Internationale (CSI)

Mobilisation mondiale des syndicats pour la démocratie en Égypte : Journée d’action le 8 février

4 février 2011 : Les syndicats aux quatre coins du monde prendront part à une Journée d’action pour la démocratie en Égypte le 8 février, suite à une décision prise par le Conseil général de la CSI lors de sa réunion d’aujourd’hui à Bruxelles. Les syndicats organiseront des manifestations devant les ambassades égyptiennes et continueront de faire pression sur leur gouvernement pour exiger une transition démocratique en Égypte et garantir que les responsables de la violente répression des manifestations pacifiques soient traduits en justice.

(suite)


Égypte, 31 janvier 2011 : La CSI soutient l’appel à la grève générale et salue la création d’une nouvelle fédération syndicale indépendante Égypte : La CSI soutient l’appel à la grève générale et salue la création d’une nouvelle fédération syndicale indépendante 31 janvier 2011 : La CSI a fait part de son soutien vigoureux à l’appel à la grève générale que l’opposition égyptienne a lancé aujourd’hui dans l’intérêt de la démocratie et des droits fondamentaux. Cette initiative de l’opposition fait suite à l’appel à la grève générale d’hier de la toute nouvelle centrale syndicale indépendante.

suite de l’article


RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE AVEC LA LUTTE DU PEUPLE EGYPTIEN

tous les jours à Paris METRO COURONNES sur l’esplanade à 18h


communiqués du 25 janvier 2011

Egypte : la CSI condamne la répression policière des manifestations pacifiques 25 janvier 2011 : Des dizaines de milliers de manifestants pacifiques ont protesté aujourd’hui dans les rues du Caire et de nombreuses autres villes d’Egypte, comme Alexandrie, Aswan, Mahallah et Ismailiya. A l’instar du soulèvement populaire en Tunisie, ils dénonçaient la corruption, la pauvreté, la cherté de la vie et la brutalité policière, demandant des réformes sociales et politiques.

suite de l’article

Tunisie : La CSI réitère son soutien à l’UGTT et appelle à une véritable transition démocratique Tunisie : La CSI réitère son soutien à l’UGTT et appelle à une véritable transition démocratique 25 janvier 2011 : La Confédération syndicale internationale réitère son soutien total à son organisation tunisienne affiliée, l’UGTT, et au peuple tunisien dans leur lutte actuelle pour l’établissement d’une véritable démocratie après la chute de la dictature du président déchu Ben Ali.

suite de l’article

Le SNAPcgt est confédéré à la CGT, qui est membre de la CSI


La Cgt solidaire de la lutte des travailleurs égyptiens

Après une semaine de manifestations, une grève générale et un rassemblement hier de plusieurs centaines de milliers de participants le peuple égyptien poursuit courageusement sa lutte afin d’obtenir le droit à une vie décente, le droit à la dignité, à la liberté et à la justice sociale.

La CGT salue également la création le 30 janvier de la fédération égyptienne des syndicats indépendants qui est une réponse au rejet du syndicat officiel et à l’impossibilité depuis de nombreuses années d’avoir une représentation démocratique sur le lieu de travail.

Cette nouvelle organisation s’est fixée comme revendications, le droit au travail, un salaire minimum, une indemnisation du chômage, des retraites décentes ainsi que des mesures dans les domaines de la santé, du logement et de l’éducation.

De plus, elle exige la libération de tous les manifestants emprisonnés et annonce la création dans toutes les entreprises de comités civils chargés de protéger les lieux de travail.

La CGT tient à rendre hommage et exprime son soutien et sa solidarité aux travailleurs égyptiens.

Montreuil, le 1er février 2011