Tous les articles dans "Nord" :

> ALERTE EXPULSION : Soutien à l’artiste plasticienne Kaixuan Feng
26 octobre 2010




© SNAPcgt 2006
conception graphique : GL
réalisation du site : Clm + SPIP
 
puce  ALERTE EXPULSION : Soutien à l’artiste plasticienne Kaixuan Feng
Écrit par Pierre Garçon le 26 octobre 2010 à 23h02

"Bonjour, Je m’appelle Kaixuan Feng. Je suis une jeune artiste d’origine Chinoise. Je vis en France depuis 2005 où j’ai suivi avec succès la formation de l’Ecole Régionale Supérieure d’Expression Plastique à Tourcoing. Après avoir fait de nombreuses expositions et performances, après avoir été prof de chinois au Lycée Sainte Marie à Beaucamps-Ligny et au Lycée Montebello à Lille, je croyais avoir gagné la possibilité de m’épanouir en France et y vivre de mon art (Arts plastiques, performances, vidéos, photos, peintures...). Hélas, la Préfecture de Lille ne veut pas renouveler mon permis de séjour parce que je n’ai pas de travail en C.D.I. Mon permis de séjour "étudiant" arrive à expiration mardi, le 26 octobre 2010. J’ai cependant l’ambition de rester en France, y vivre de mon art, me nourrir de sa culture qui fait de ce pays, le pays des Arts et des Lumières. C’est pourquoi je vous propose de rejoindre mon comité de soutien et de me permettre, par l’action conjuguée de vos signatures, de vivre mon rêve le plus cher... "

Rejoignez "Arc de Triomphe - Comité de soutien à Kaixuan Feng"

Envoyez "Je soutiens Kaixuan Fen"

vos Nom, Prénoms, qualités...

à : jesoutienskaixuanfeng@gmail.com


Le comité de soutien a tenu sa première conférence de presse ce 26 octobre à 13h30, place de la République à Lille. Plusieurs symboles ont été évoqués : Le parvis des droits de l’homme, la place de la République, Kaixuan entre la Préfecture et le Palais des Beaux-Arts, la conférence de presse se tenant dehors, à l’écart des ors et confort de la République.

Kaixuan a passé l’après midi d’hier à la Préfecture. Elle a obtenu, après 4 mois d’attente, le droit de remplir sa demande de renouvellement de titre de séjour et est ressortie avec son récépissé, valable 3 mois. Kaixuan est donc en règle vis à vis des autorités jusqu’au 24 janvier 2011...

Restons vigilants, toutes les signatures seront utiles, Merci à tous pour votre implication autour de Kaixuan.


9 novembre 2010 : communiqué du comité de soutient

La préfecture a décidé d’attribuer à Kaixuan un titre de séjour provisoire d’un an au titre de "Profession indépendante". Nous ne pouvons que saluer ici la détermination de chacune et chacun d’entre vous pour arriver à ce résultat. Nous pouvons aussi souligner l’écoute des services de la préfecture et du Préfet lui-même, qui ont su garder leur porte ouverte et se sont bien gardés de trancher trop hâtivement. Ce n’était pourtant pas gagné... Souvenons nous, il n’ y a pas de cela plus de 3 semaines, la préfecture refusait purement et simplement de délivrer à Kaixuan le simple imprimé de demande de renouvellement de son titre de séjour ! Pour autant, nous revendiquons toujours le titre de séjour au titre de "Compétence et talent" qui nous semble correspondre mieux au profil de Kaixuan. C’est pourquoi, nous tenterons d’engager, avec la préfecture, le plus rapidement possible des discussions en vue d’aboutir sur cette demande. Nous restons donc mobilisés, il nous reste 1 an pour mener à bien le travail. Une nouvelle fois, Merci à toutes et à tous, sans vous le résultat n’aurait sûrement pas été celui-là. En attendant n’hésitez pas à consulter le blog : arcdetriomphe.hautetfort.com


Le Snap est intervenu pour soutenir Kaixuan Feng, une artiste chinoise menacée d’expulsion. Grâce à la mobilisation autour d’elle, nous apprenons que la préfecture vient de lui délivrer officiellement, un titre de séjour d’un an au titre de "profession indépendante".

Mais pour autant, le combat n’est pas terminé, car le comité de soutien revendique toujours le titre de séjour au titre de "Compétence et talent" qui semble correspondre mieux au profil de Kaixuan. C’est pourquoi, il est important d’engager, avec la préfecture, le plus rapidement possible des discussions en vue d’aboutir sur cette demande. Restons donc mobilisés, il reste 1 an pour mener à bien ce travail.

Merci à celles et ceux d’entre-vous qui ont déjà participé au comité de soutien

Il faut néanmoins continuer de soutenir Kaixuan, il vous suffit pour cela d’envoyer un mail "je soutiens Kaixuan Feng" et de donner vos noms, prénoms et qualité à jesoutienskaixuanfeng@gmail.com

En attendant n’hésitez pas à consulter le blog : arcdetriomphe.hautetfort.com à laisser des messages et à diffuser très largement ce message.